Se préparer est une étape primordiale avant un entretien de motivation. Néanmoins, il est important de connaître les erreurs à éviter. Voici les principales.

Ne rien savoir sur l’école

Un conseil non suivi se traduit obligatoirement en une erreur à ne pas commettre. Comme nous l’avions dit dans l’article précédent, il est important et indispensable de se renseigner sur l’école où l’on postule, ainsi que sur les métiers auxquels elle débouche.

Ne pas effectuer ce travail de recherche traduira un manque total d’intérêt pour l’école vis-à-vis du jury.

Tenue négligée

L’article précédent mettait en avant l’importance de réfléchir à une tenue quelques jours à l’avance, hors de portée du stress. En effet, la première impression que le jury se fera de vous se fera à travers votre tenue. Une tenue négligée ou non adéquate peut être source d’un jugement défavorable.

Dès le début de l’entretien, l’attention sera autant portée à votre tenue qu’à ce que vous dîtes.

Autant mettre toutes les chances de son côté !

Préparation négligée

Bien évidemment, si vous négligez votre préparation pour cet examen, il vous faudra beaucoup de chance pour pas que cela ne se ressente pas le jour de l’entretien.

Il n’est pas difficile de voir et détecter les candidats qui ont préparé leur examen de manière moins assidue. Accordez-lui le maximum d’importance !

 

< Conseils et astuces de préparation